Politique de Retour

RETOURS

Nous acceptons les retours et nous nous engageons à simplifier le processus de retour et à vous rembourser sous forme d’avoir dans un délai maximum de 45 jours à compter de la date de votre réclamation. Veuillez noter que si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous regrettons de ne pas pouvoir vous offrir un remboursement ou un échange.

Conditions de Retour

Afin de bénéficier d'un retour, veuillez vous assurer que votre article est inutilisé et dans le même état que lors de sa réception, et qu'il est toujours dans son emballage d'origine.

  • Les produits bénéficiant d'une remise ne peuvent être retournés, sauf en cas de produit endommagé à la réception du colis.
  • Les cartes cadeaux ne peuvent pas être retournées.

Pour initier un retour, veuillez présenter un reçu ou une preuve d'achat. Nous vous prions de ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.

Cas de Remboursement Partiel

Dans certaines situations, un remboursement partiel peut être accordé :

  • Article qui n'est pas dans son état d'origine
  • Article endommagé
  • Article présentant des pièces manquantes pour des raisons indépendantes de notre responsabilité

Veuillez noter que tout article retourné après 30 jours suivant la livraison peut être sujet à un remboursement partiel.

Remboursements sous forme d’avoir

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.
Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai maximum de 7 jours.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  • Vérifiez votre compte bancaire
  • Contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit (il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché)
  • Contactez votre banque (un délai de traitement peut s’appliquer)

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact.figurinemangasuisse@gmail.com.

Articles soldés

Les articles soldés ne sont pas éligibles au remboursement en espèces.
Toutefois, nous nous engageons à garantir la qualité des produits, y compris ceux bénéficiant de réductions.

  • Articles à prix courant → Éligibles à un avoir conformément à notre politique de retour.
  • Articles soldés → Éligibles à un avoir uniquement en cas de défaut ou de problème lié à la qualité du produit.
  • Codes promotionnels → Les commandes ayant bénéficié d'un code promotionnel seront traitées de la même manière que les commandes à prix courant.

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.
Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact.figurinemangasuisse@gmail.com et envoyez votre article à :

FIGURINE MANGA SUISSE – 28 Avenue des Pépinières, 94260 Fresnes, France.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour.
Si le donateur du cadeau a préféré recevoir l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à :
FIGURINE MANGA SUISSE – 28 Avenue des Pépinières, 94260 Fresnes, France

  • Vous devrez payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.
  • Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
  • Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, envisagez d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire à une assurance.

Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur.

  • Une livraison confirmée par le transporteur est considérée comme valide.
  • Les dommages doivent être prouvés qu'ils sont issus de la livraison ou de notre part.

Droit de rétractation

En cas de commande par un client consommateur, celui-ci dispose d’un délai de rétractation de 14 jours dans les conditions de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation.

Le retour ou l’échange des produits sera accepté uniquement si :

  • Le produit est dans son emballage d’origine
  • Le produit est complet (accessoires, notice…)
  • Le produit est en parfait état (non utilisé, non lavé, non abîmé)
  • Le bon de retour est rempli

Les frais de retour sont à la charge du client.

Limites au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas :

  • Pour les produits personnalisés
  • Pour les produits périssables
  • Pour les produits descellés après la livraison
  • Pour les produits mélangés de manière indissociable avec d’autres articles après la livraison

Formulaire de rétractation

À l'attention de FIGURINE MANGA SUISSE (contact.figurinemangasuisse@gmail.com) :

Je/nous () vous notifie/notifions () par la présente ma/notre () rétractation du contrat portant sur la vente du bien ()/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

  • Commandé le ()/reçu le () :
  • Numéro de commande :
  • Nom du (des) consommateur(s) :
  • Adresse du (des) consommateur(s) :
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification sur papier) :
  • Date :